Détatouage
Le Laser Nanoseconde brise la mélanine et lance le mécanisme de réparation en même temps, ce qui favorise la régénération et la prolifération du collagène. La capacité d’écrasement rapide et puissante du laser réduit considérablement le risque de dommages thermiques ainsi que le risque de réaction de la mélanine est relativement réduit.
Le Nano Laser permet de cibler encore plus précisément les pigments du tatouage et lorsque le faisceau laser pénètre la peau, il chauffe rapidement les particules d’encre, ce qui provoque leurs fragmentations en petites particules. Ces fragments d’ancre sont ensuite reconnus par le système immunitaire du corps comme des substances étrangères et sont progressivement éliminés naturellement par les processus de nettoyage et d’élimination des déchets de l’organisme.
Grâce à son extrême précision, le Nano Laser élimine efficacement tous types de pigments des tatouages, même les couleurs les plus difficiles à traiter et aussi préservée totalement la peau avoisinante du tatouage.


Le nombre de séances nécessaires pour élimination du tatouage est réduit par rapport à d’autres lasers. Cependant, le nombre de traitements nécessaires varie selon la taille et la profondeur du tatouage, type de pigments utilisés, la couleur de la peau et le système immunitaire de chaque personne. En moyenne, les tatouages les plus simples peuvent nécessiter entre 4 à 6 séances de traitement, tandis que les tatouages plus complexes peuvent nécessiter jusqu’à 10 séances ou plus.
En Général, il est recommandé de 4 à 6 semaines entre chaque séance pour permettre la peau de guérir complétement et surtout que le système immunitaire élimine les particules de pigments fragmentées.
Le détatouage au laser Nano n’entraine pas d’effets secondaires dangereux et n’implique pas de contraintes sociales après les séances. Seules quelques rougeurs peuvent apparaitre sur la zone traitée, et s’estompent au but de 3 ou 4 jours, brûlures superficielles ou cloques, (si la zone traitée est sensible ou si le laser est utilisé de manière excessive), Hyperpigmentation ou hypopigmentation (si ayant peau foncée), infection (peu se développer dans la zone traitée si les soins post-traitement ne sont pas correctement suivis), cicatrisation (si la zone traitée trop fine ou plus tendue).
Peau foncée (phototypes IV à VI sur l’échelle de Fitzpatrick) : Il est possible de faire des séances de détatouage, mais il peut avoir un risque accru d’effets secondaires tels que des cicatrices ou des changements de pigmentation après un traitement au laser de détatouage Nanoseconde.
Contre-indications :
- Grossesse / Infections cutanées
- Cicatrisation anormale (telles que les hypertrophies…)
- Mélanome ou autres cancers cutanés
- Prise de médicaments photosensibilisant / Photodermatoses
- Historique de troubles de coagulation
- Maladie auto-immunes (telles que vitiligo, psoriasis, … avoir un avis du médecin traitent). Problèmes de santé généraux non mentionnées comme : troubles cardiovasculaire, les maladies chroniques graves peuvent nécessiter une évaluation supplémentaire et un avis de votre médecin avant le traitement.